AILLEURS

Un danseur et un musicien, chacun assis sur une chaise. On peut les imaginer dans un bar à refaire le monde ou sur un banc public à commenter le temps qu’il fait. Ou en avion. En voiture sur l’autoroute. Ils sont en tout cas sur la route d’une composition live à trois éléments « instruments » : le corporel, le musical, le textuel.

On pourrait entendre en effet des textes de Gertrude Stein, ou de Henri Michaux, Antonin Artaud, Mahmoud Darwich ou d’autres.

     “Ce dont la situation d’Ailleurs donne à faire l’expérience au danseur comme au musicien, c’est le rapport ambivalent au désir d’une place en ce monde.

     Ces jeux de pieds et de mains – faire des pieds et des mains, dit-on…- sont un jeu scénique entre deux hésitations. Ailleurs est une réflexion sur le présent, sur l’ailleurs que constitue l’occupation de l’ici, du maintenant. On est ici, maintenant, dans un théâtre, sur un plateau, il y a un musicien et un danseur qui occupent chacun une chaise, pour danser et jouer de la musique ensemble. Et une fois dehors, revenu dans le monde sans écart, on repense à cette poétique d’un présent dansé.”

Mari –Mai Corbel

Chorégraphie et interprétation : Haïm Adri

Création musicale et interprétation: Benoît Gazzal

Voix : Muriel Adri, Nathalie Hervé, etc.

une production de la Cie Sisyphe Heureux

Affiche ailleurs

AILLEURS

Haim Adri