Une fleur dans la bouche d'ornithorynque

Une pièce composée pour la classe perfectionnement du conservatoire de la Rochelle

An en collaboration avec la directrice de la formation Evelin ……

C’est un espace ressemblant à une maison non individuelle, une maison ouverte, par des fenêtres, des portes, œil-de-bœuf, fentes, orifices… Une maison avec ouvertures et courants d’airs qui la traversent jour et nuit. C’est une maison trop petite pour accueillir toutes ces habitantes. Chacune avec ses besoins de complétude, manoeuvre et gesticule dans un espace un peu plus petit que celui de son corps. Chacune gesticule dans son intérieur faisant de son mieux pour ne pas cogner trop fort contre les murs ou contre une autre.

Une fleur dans la bouche d’ornithorynque est une divagation contre la folie, la folie qui a oublié de frapper à la porte avant d’y pénétrer, la démence qui habille l’obéissance devant l’arbitraire. Une fleur dans la bouche d’ornithorynque est un espace fermé à l’intérieur duquel s’engouffre des relations humaines contraintes par l’urgence du temps d’exister, exister même pour peu, même pour un court passage, même pour un instant…

Juste d’y être.

Chorégraphie de Haïm Adri

Assistante pour la chorégraphie : Noémie Lambert

Texte : collective

Avec : Alice Bachet, Camille Brenier, Océane Chaillé, Yhlem Dekkiche, Stéphanie Laventure, Angélique Peltriaux, Jade Pelaprat, Mathilde Perrot.

affiche-fleur3